Hydrokit

Les solutions nominées au SIMA Innovation Awards

11 Février 2021

2364,17543

Les solutions nominées au SIMA innovation awards

Depuis toujours Hydrokit développe des solutions pour le confort et la sécurité des machines. Au SIMA Innovation Awards, nous avons présenté 4 solutions innovantes pour nos clients : Assist’Load, nettoyeur de roue, Rel’bine et GHVe.


La principale mission d’Hydrokit est de trouver des solutions pour sécuriser, améliorer les performances des matériels mais aussi faire gagner du temps et faciliter le travail des agriculteurs.

C’est dans cette optique qu’Hydrokit dépose toujours des candidatures au SIMA Innovation Awards. Pour cette édition, nous avons soumis 4 innovations avec des solutions très différentes les unes des autres, mais toutes avec la même finalité : améliorer le confort et la performance des matériels pour les utilisateurs. 2 de nos solutions ont été retenues.

Assist’Load, un panneau lumineux d’aide à la conduite pour permettre une meilleure communication entre les chauffeurs :
Un texte lumineux est installé sur le côté de la cabine de l’automoteur.
Il est positionné pour être vu par le chauffeur de la remorque. Le chauffeur de l’automoteur indiquera au chauffeur de la remorque d’avancer ou reculer en fonction de son remplissage.

Assist'Load

 

Le nettoyeur de roue intégré, un système de nettoyage autonome et efficace :
1 solution pour 3 utilisations :

  • Nettoyage automatique des roues du matériel en marche
  • Nettoyage complet de l’ensemble grâce à la lance hydro-balayage
  • Extinction de départ d’incendie

GHVe

 

Les 2 autres solutions présentées au SIMA Innovation Awards :

Rel’Bine, relevage intégral de rang indépendant sur bineuse permettant un binage sur les cultures à un stade avancé :
Solution s’adaptant sur toutes les bineuses sans soudure. Ce système permet un binage sur les cultures à un stade avancé. Optimisez votre travail et binez plus longtemps dans la saison et plus efficacement.

Rel'Bine

 

GHVe, groupe hydraulique mobile à entrainement électrique :
Ce nouveau modèle de GHV peut être attelé sur un tracteur électrique à l’aide du système de relevage sur troisième point et permet l’animation des outils agricoles à entrainement hydraulique. Les utilisateurs peuvent donc ainsi conserver leurs outils standards hydrauliques. D’autre part, la gestion de la puissance en fonction du besoin est source d’économie d’énergie.

GHVe