Une étape clé dans notre stratégie de décarbonation
Vensys Group et ZQuip s’associent pour accélérer la transition vers des machines zéro émission pour le marché français. Vensys Group et sa filiale Hydrokit, en tant que partenaire intégrateur exclusif en post monte du système Zquip pour le marché français, commercialiseront les conversions et kits de rétrofit ZQuip adaptés aux engins de chantier, tels que les pelleteuses et les chargeuses sur pneus, avec ZQuip, qui assurera la conception et le développement des conversions et des caissons d’énergie ainsi que la gestion énergétique du chantier par IoT.
Vensys Group développe la décarbonation des véhicules non routiers avec Hydrokit, sa filiale experte en solutions électrohydrauliques, Soerma TP sa filiale spécialisée en modifications hydro-mécaniques et In Situ, sa société d’ingénierie spécialisée en décarbonation et électrification d’engins. Vensys Group soutient tous ses clients dans la conception de transmissions 100% électriques et hybrides jusqu’à 800 Vcc. Les capacités du groupe permettent aussi bien la fourniture de solutions sous forme de kits, que la modification de machines dans les ateliers de Vensys Group.
Fort de son expertise en ingénierie, Vensys Group propose des solutions de rétrofit sous forme de kits à intégrer dans des véhicules thermiques d’occasion. Ces kits, définis par des simulations numériques multiphysiques, intègrent un ensemble d’éléments optimisés comprenant le moteur, le faisceau de modules énergétiques, le système de batterie lithium-ion et son système de gestion de batterie : Système (BMS), le chargeur et l’ordinateur de bord. L’intégration dans le véhicule est calculée pour optimiser les performances et la sécurité lors des opérations.
Cette collaboration avec ZQuip permet à Vensys Group de compléter son offre existante de solutions de rétrofit et d’accélérer son développement dans la décarbonation de machines mobiles avec des solutions clé en main pour les véhicules non routiers dont le marché se développe rapidement.
ZQuip fait partie de Moog Inc., un leader mondial du contrôle de mouvement et des systèmes électrifiés. ZQuip est un système énergétique modulaire qui permet aux propriétaires de flottes et aux équipementiers d’intégrer plus facilement et avec moins de risques des solutions énergétiques à zéro émission dans des applications hors route. Au coeur de la solution ZQuip se trouvent ses modules énergétiques, qui sont interchangeables sur n’importe quelle marque ou modèle de machine et capables de fonctionner hors machine comme un système de stockage d’énergie à zéro émission (ESS). ZQuip a tiré parti des 74 années d’innovation et d’excellence technique de Moog en matière de contrôle de mouvement et de systèmes électriques dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et de l’industrie. Cette collaboration positionne Vensys Group et ZQuip comme leaders de la transition vers des machines hors route à zéro émission.


