Hydrokit

Une subvention de 40% pour le 4PTH

Une subvention de 40% pour le 4PTH
8 Janvier 2024

2364,17543,17624

Une subvention de 40% pour le 4PTH

Une aide de FranceAgriMer pour le plan de souveraineté de la filière fruits et légumes


Dans le cadre du plan de souveraineté de la filière fruits et légumes, FranceAgriMer aide à investir sur les solutions d’agroéquipements, via le programme France 2030. Un plan d’action consacré à la souveraineté alimentaire et à la transition agroécologique. Un montant de 20 millions d’euros est dédié à ce dispositif.

L’objectif de cette opération est de répondre au mieux aux besoins des exploitants et également de développer l’innovation dans les exploitations agricoles.

Hydrokit fait partie des 45 équipements subventionnés avec la solution 4PTH pour l'agriculture de précision. Une solution globale pour travailler automatiquement au plus près du rang. Cette innovation a été récompensée à deux reprises : SIMA Innovation Awards 2022, Inel d’Or 2022. Le taux de l’aide est fixé à 40% pour l'attelage 4ème point (4PTH) et la caméra Weeder Pilot.

La demande de subvention est à déposer sur la téléprocédure du site internet FranceAgriMer jusqu'au 31 décembre 2024, sous la rubrique "France 2030".

N’attendez plus, binez au plus près avec le 4PTH !

Les personnes qui peuvent prétendre à la subvention sont les agriculteurs à titre individuel, les GAEC, les EARL, les SCEA, les GIEE, les Cuma, les ETA, les exploitations des lycées agricoles, les organismes stockeurs, les multiplicateurs de semences ou encore les instituts techniques, ainsi que les coopératives agricoles de type 1 et 2, dans les mêmes conditions que les exploitations agricoles, ainsi que les organisations de producteurs.

Je découvre la solution

Bénéficiez d'une subvention de 40%